The Liberty Country ♥
Hello !!
Bonne journée sur TLC ;D
The Liberty Country ♥
Hello !!
Bonne journée sur TLC ;D
The Liberty Country ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Liberty Country ♥


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Le déserteur du désert...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le déserteur du désert... Empty
MessageSujet: Le déserteur du désert...   Le déserteur du désert... EmptyLun 3 Aoû - 18:58

      Moi, Nimala, étalon déserteur...


    Je marchais depuis des jorus, des nuits, sans savoir ce que je cherchais vraiment... Je n'avais rien avalé, rien bu. Mes côtes se dessinaient sur mon flanc et mes membres ne tenaient plus. Je marchais dans ce désert de sable. S'en était finit pour moi... C'était la fin... Ma vie s'arrêtait là. Peut-être était-ce trop tôt ? Quatre ans. Seulement quatre ans. Je commençais vraiemnt à désesperer. Sur quoi pourrais-je tomber ? Le destin n'avait choisit que le malheur durant toute ma vie alors pourquoi me faire une faveur maintenant ? " Qui ne tente rien n'a rien... " m'avait dit un jour un certain Jack. Cette pensée me donna envie de me battre, d'aller jusqu'au bout. Pour cette mère que je n'avais plus revue, pour ce meilleur ami que j'avais laissé là-bas... Et aussi pour moi. Je releva la tête et devinez quoi : à quelques mètres de moi se trouvait un oasis. Peut-être un mirage ? Tant pis si c'était cela, il fallait aller voir. Je pris le petit trot. Un trot gracieux avec de petites foulées, un trot de Quarter. C'est alors qu'au moment de plonger dans la belle eau claire qui s'offrait devant moi, j'appercu une ombre. Elle avait une grande ressemblance avec la silhouette d'un cheval. Je bu un peu de cette eau puis m'avança vers cette étrange 'chose'.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le déserteur du désert... Empty
MessageSujet: Re: Le déserteur du désert...   Le déserteur du désert... EmptyMar 4 Aoû - 20:11

Un Espoir ?

Le soleil brulait et brillait de toutes ses forces, il faisait chaud, très chaud, trop chaud ... Heureusement j'étais une jument solide, c'est pour cela que l'on m'avait nommée Dominante du Desert. Pourquoi ? Je n'en avais aucune idée. Peut-être avais-je assez de résistence ? Comme je l'avais déjà dit. Pourtant il y avait des étalons beaucoup plus forts que moi .. Mais , enfin cela resteras un grand mistère. Mon pas était assez lent, je suais de chaleur, Je ronfla des naseaux. Le sable était comme à son habitude fin et sec. Je savais ou était l'Oasis et il fallait dire que je commençait à avoir soif. La grande étendu d'eau qui s'offrait à moi avait une eau claire et buvable bien sur. Je sentis l'odeur d'un autre équidés en approche, un male plus précisement. Je me mis bien droite pour l'acceuillir tout en restant méfiante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le déserteur du désert... Empty
MessageSujet: Re: Le déserteur du désert...   Le déserteur du désert... EmptyMar 4 Aoû - 23:02

    Qui est-il ? Qui est-elle ? Mais d'abbord je devrai me demander qui suis-je ? Je ne me connais même pas. Nimala, étalon déserteur. Démolit. Sans vie. Passé impossible. futur inimaginable. Bref. Journée brûlante. Comme toujours ici, dans le désert. Cette ombre, silhouette de cheval, était enfaite une magnifique jument. Peut-être avait-elle du paint, les chevaux de sa contrée, vu les tâches. Overo qu'elle était. Jolie petite jument paint (ou presque) black ou bai overo. Bref, il fallait bien demander son chemin, se situer dans ce grand espace. J'entrepris alors une discussion :

    " - 'Jour. Ch'pa u'chui. "

    Une langue très bizarre. Incompréhensible. Le Nimalaiens. *SBAAF => []*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le déserteur du désert... Empty
MessageSujet: Re: Le déserteur du désert...   Le déserteur du désert... EmptyMar 4 Aoû - 23:08

Qui est-ce ?

Une langue imcompréhensible. Je ne pouvais pas répondre à sa "Question". Ce foutait-il de moi ? Ou était-il retardé ? Ou simplement comme ça ? Je ne savais pas. J'ignorais alors sa question. Je me mettais bien droite avec un air agressif mais attentif a toute demande. Je secoua ma douce crinière et dit :
- Qui êtes vous ? Et que faites-vous sur mon territoire ? Êtes-vous nouveau .. ?
Je regardais l'équidés à la robe dorée comme le sable du desert. Je le fixais dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le déserteur du désert... Empty
MessageSujet: Re: Le déserteur du désert...   Le déserteur du désert... EmptyMer 5 Aoû - 12:55

    Oui. C'est ça. Ce cheval, enfin cette jument, n'avait pas compris ce que je venais de dire. Il est vrai que c'était complètement incompréhensible. Elle se présenta comme la dominante de ses terres. Mais d'abbord, on était où ici ? Je répêtai alors, plus compréhensiblement (--") :

    - B'jour. Oui ch'ui nu'vo. C'est où 'ci ?

    Oh la la !! Quelle amélioration ! La jument devait se dire que j'étais un débile mental ou bien que je me moquais d'elle. Non. Rien de tout ça. Je n'avais juste pas envie de parler, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le déserteur du désert... Empty
MessageSujet: Re: Le déserteur du désert...   Le déserteur du désert... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le déserteur du désert...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Liberty Country ♥ :: Hors-Jeu :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser